• Petite nouvelle sortie de l'esprit d'Arek et illustrée par moi ^^

    Jour 1

     

    On en parlait depuis longtemps dans tous les grands laboratoires et instituts de science. Et aujourd'hui, ça y est, c'est fait. Tous les plus éminents scientifiques européens ont été rassemblés dans cette base militaire top secrète.

    C'est étrange, ce rassemblement de tous ces horizons, ce brouhaha de langues toutes différentes les unes des autres. Mais malgré cela, on parvient à se comprendre mutuellement.

    Quant à notre mission... nous avons pour but de créer ... une entité cellulaire spéciale, capable d'absorber et de détruire les virus et bactéries auxquels seraient soumis des soldats et autres bénévoles d'organismes humanitaire, qui partiraient dans des pays à hauts risques de contamination, tout en l'adaptant au corps humain.

    Je suis vraiment heureux de faire partie de ces scientifiques élus aujourd'hui.

     

    **********

     

     

    Jour 2

     

    Tout est très bien organisé ici. Chacun à sa cabine, spacieuse et comportant tout le confort nécessaire. Nous avons aussi une grande salle à manger, qui fait office de salle de réunion, où l'on nous sert de très bon repas au vue de cette première journée. Quant au labo, il est gigantesque.

    Cependant, être cloitré sous terre comme cela me fait penser à tous ces films de science fiction où des groupes de scientifiques sont enlevés afin de créer une arme mortelle. Drôle de pensée.

    Au premier repas, j'ai pris le temps de compter le nombre de confrères. Nous sommes tout juste cent à travailler sur ce projet.

    Par ailleurs, j'ai rencontré une jeune biologiste environnementale. Ukrainienne, qui me fait penser à ma fille. Ayant fait ses études en France, nous avons pu parler facilement. Et elle me parrait très prometteuse dans son domaine. Je sens que l'on va bien s'entendre, étant moi même biologiste, mais spécialisé dans la virologie.

     

    **********

     

     

    Jour 8

     

    On ne voit vraiment pas le temps passer ici, maintenant que le travail a vraiment commencé.

    Pour ma part, je suis assigné au tri de l'échantillothèque avec Cathy, ma jeune amie biologiste. Et je dois bien avouer que c'est la première fois de ma vie que je me trouve devant autant de virus. Je n'en connais d'ailleurs qu'un petit nombre comparé à l'immense banque d'échantillon que l'on me présente dans ce laboratoire.

    C'est vraiment un travail passionnant.

     

    **********

     

     

    Jour 27

     

    Nous avons enfin fini le classement de tout les virus, ainsi que celui des nombreuses bactéries que je n'avais pas vu lors de mon premier coup d'œil sur la banque de données.

    Nous avons appris après ce travail que nous avons le droit à un jour de repos après chaque étape de la confection de la tant convoitée cellule. Cependant, l'excitation de la découverte nous a poussé à refuser ce congé pour poursuivre les travaux.

    Notre nouvelle tâche est maintenant de lister les facteurs environnementaux de chaque pays, en y incluant des variables tel que les variations climatique extrême ou d'autres éléments similaires.

    Nous risquons d'y passer un sacré bout de temps...

     

    **********

     

     

    Jour 38

     

    Finalement, ce fut très rapide, grâce à Cathy.

    En effet, lorsqu'elle était étudiante, sa thèse portait sur la variabilité des climats dans les régions équatoriales. Et une chance pour nous, cette une jeune fille dotée d'une très bonne mémoire. Cela nous a donc facilité une grande partie du travail.

    Nous allons finalement prendre notre journée de repos demain, avant de devoir attaquer le vif du travail. Malgré tout, l'impatience règne.

     

    **********

     

     

    Jour 92

     

    Un message nous est parvenu par un général des armées, dépêché directement par les autorités supérieurs. Le gouvernement change nos objectifs... Nous devons adapter nos recherches cellulaires pour créer une entité vivante concrète... soit un corps « humain » vivant.

    Cela n'a évidemment pas été accepté par notre assemblée. Mais la pseudo-révolte éthique a vite été balayé par le faramineux décuplement de nos primes et payes promises.

    Tout le monde s'est donc penché sur ce nouvel objectif, sans rechigner, bel exemple de la corruptibilité de l'être humain.

     

    **********

     

     

    Jour 101

     

    Depuis la missive du gouvernement, les choses ont commencées à ne plus tourner très rond. En effet, trois confrères sont tombés mystérieusement malade pendant cette dernière semaine. Certains médecins de notre groupe prétendent même les avoir entendu hurler lorsqu'ils passaient devant l'infirmerie. Mais cette rumeur à très vite été démentie par les médecins militaires qui ont tout fait pour nous rassurer sur leur état de santé.

     

    **********

     

     

    Jour 105

     

    Quatre autres scientifiques, des chimistes, sont manquant aujourd'hui. Et les trois premiers ne sont toujours pas revenus au travail.

    C'est très inquiétant, mais peu de monde y pense. Et pour cause, nous avons réussi à modeler un corps composé des présumées cellules parfaitement immunes.

    Le résultat n'est pas encore très beau à voir, mais on travaille sur ce détail avec insistance.

     

    **********

     

     

    Jour 136

     

    Tour à tour, onze autres personnes sont tombés souffrantes; Voilà dix huit personnes manquantes à l'appel à l'heure d'aujourd'hui.

    Et les interrogations se font de plus en plus nombreuses, contrairement aux réponses.

    Moi même j'en perd mes mots, Cathy commençant à se sentir souffrante à son tour.

    Cependant, nous touchons au but. Notre spécimen ressemble maintenant à un être humain.

    Il ne nous reste plus qu'à lui injecter un à un tous les échantillons dont nous disposons, et espérer que tout va bien se passer.

    Étrangement, je ne suis pas joyeux. Et Cathy me rejoint sur ce point. Ne sommes nous pas en train de faire une erreur? Ces malades ne sont ils pas dû au fait de nos activités? Je redoute le pire.

     

    **********

     

     

    Jour 174

     

    Aujourd'hui, vingt deux autres scientifiques sont souffrant. Nous ne sommes plus que soixante... Mais les médecins militaires nous ont annoncés que tout ceux qui sont tombés les premiers reviendront d'ici la fin de la semaine. Quant à Cathy, son état s'est amélioré et elle n'a pas eut à quitter son poste.

    Cependant, aujourd'hui, c'est Noël, et je ne suis malheureusement pas avec ma famille. Ma femme et mes deux filles me manquent terriblement. Et pour la première fois depuis mon arrivée ici, j'ai hâte de sortir de ce trou à rats.

    D'ailleurs, tout se dégrade ici. L'éclairage, les locaux, la nourriture, la santé des effectifs...

    Je viens de finir un quatrième jour consécutif de travail, du fait du manque d'effectif, où j'ai tout fait machinalement. Je prend juste le temps de consigner mes dernières constatations dans ce journal.

    Je sais que j'ai déjà injecté plus des trois quart des virus et bactéries dans le corps du spécimen. Cet afflux de corps étrangers a beaucoup modifié le physique de l'individu. Il est devenu beaucoup plus imposant, comme si l'accumulation des virus opérant dans une partie du corps provoquent une croissance de la-dite zone.

    A vu d'œil, il fait une fois et demi la taille d'un être humain moyen.

    C'est tout ce qui est à constater à l'heure actuelle.

     

    **********

     

     

    Jour 176

     

    J'ai dormi durant deux jours. Cathy a prit mon relai pendant ce laps de temps.

    L'ayant reprise aujourd'hui, elle est partie constater du travail des autres scientifiques. Tous semblent travailler sur des éléments bien précis que ni elle ni moi n'avons pu comprendre.

    Quant à mon travail, j'ai injecté dans le spécimen de nombreux virus connus des foules, notamment les VIH.

    C'est un des moments les plus importants et des plus critiques, car une immunodéficience des cellules risquerait de détruire totalement le corps et de répandre tout les virus déjà injectés.

    Mais bon, il vaut mieux ne pas y penser, et tout semble bien se passer.

     

    **********

     

     

    Jour 200

     

    Nous avons enfin fini les injections, et le corps n'a pas plus changé qu'auparavant, au même titre que les effectifs. Aucun autre n'est tombé malade durant ces vingt-six derniers jours.

    En tout cas, c'est pour cathy et moi le jour de repos bien mérité. C'est au tour des médecins de faire leur travail, qui tient plus du mythe que de la réalité.

    Jouer au docteur Frankenstein, animer un corps sans vie...

    Cependant, j'ai cru voir des caissons de transport d'organes. Peut être que c'est destiné à notre création. Oui, c'est surement ce qui va faire vivre notre spécimen.

    Encore faut il que les cellules soient acceptées et greffées sur les organes.

    Le plus impressionnant a été l'extraction du spécimen du tube expérimental. Dès sa sortie, il a été isolé dans un caisson étanche et hermétique, puis transporté dans un bloc opératoire spécial.

    J'ai hâte de le voir sortir de la dedans...

     

    **********

     

     

    Jour 205

     

    C'est atroce! Tout le monde tombe malade et pousse des cris à réveiller les morts. Même les médecins sont touchés... je commence vraiment a redouter le pire.

    J'ai proposé à Cathy de s'enfermer à l'abri dans ma cabine, au moins pour une nuit. Ce sera toujours plus prudent...

     

    **********

     

     

    Jour 206

     

    Les corps malades sont couvert de furoncles, de rougeurs et autres signes d'épidémies. J'ai tenté de m'échapper avec Cathy aujourd'hui, pour fuir cet enfer. Mais personne n'a répondu à l'extérieur. Si on s'en tient au calendrier, le contact avec l'extérieur est possible dans la nuit de demain à après demain.

    Jusque là, nous allons devoir rester cloitrés dans la cabine. Je tenterais une dernière sortie demain, pour trouver d'éventuels rescapés, avant de m'enfuir d'ici.

     

    **********

     

     

    Jour 207

     

    Aujourd'hui, j'ai envoyé Cathy se barricader dans la salle de surveillance interne pendant que je suis partis chercher d'éventuels rescapés. Puis je suis revenu chercher ce journal, où je vais consigner mes dernières visions.

    Durant ma recherche, je n'ai vu personne. Juste des marres de sang dans lesquelles baignaient les blouses maculées, imbibées de rouge.

    Ma dernière marche m'a fait passé devant le bloc du spécimen. Je pense ne pas pouvoir transcrire mon effroi lorsque j'ai vu la porte défoncée et plus rien à l'intérieur.

    Je suis sûr que c'est son œuvre... nous avons créé un monstre... mes soupçons étaient fondés.

    Je dois vite retrouver cathy, nous devons absolument nous enf

     

     

    Extraits de journal, découvert lors d'une fouille archéologique dans le désert de Nabaka, daté de l'an 2124.

    Pr.Henry GAUSS; 21 Juillet 2985

    Arek

     

     

    Ces oeuvres nous appartiennent, ne pas utiliser à des fins commerciales

     

    Hésitez pas à visiter le blog d'Arek : Un monde de mots...

     


    2 commentaires
  • Voici quelques photos envoyées, et prises, par Leïla, fait au numérique

     

     

    Toutes ces photos appartiennent à la photographe, veuillez ne pas les utiliser sans son accord.


    3 commentaires

  • reYosh !!

     

     

    Nous revoilà (alors bêtement comme un con j'ai supprimé l'article fonctionnement d'avant pour le refaire, du coup les coms avec :/)

     

     

    Bon, bref, alors la partie chantier est plutôt sur la fin en terme de design, que pensez vous de cette très belles maquettes signée Aoshi ?^^

     

     

     

    Alors niveau fonctionnement j'ai déjà créé certaines des rubriques, je pense qu'il n'y à pas grand besoin d'explications sur leur contenu, mais je le ferais dedans.

     

     

    Pour ces rubriques il s'agit que vous y exposiez VOS trucs, VOS dessins, peintures, gravures, sculptures, créations en tout genre (ceci dans arts traditionnels) , vos fondsd'écrans, travaux numériques (arts numériques) VOS textes en tout genre (devinez où....dans Textes !)

     

     

    Ces rubriques sont en fait pour les participacions disons occasionnelles ou uniques (mais le plus possibles quand même !) pour tous, même si vous êtes non-membre de Kazéo ! Pourquoi celà ? He bien, si vous avez déjà un blog et que vous voulez faire une sorte de pub, et même si vous n'avez pas de blog, faute de choses à y mettre.

     

     

    D'ailleurs pour ceux qui désir poster régulièrement, ou des oeuvres plus ou moins nombreuses il y aura pour ceux là une autre option, ls auront une gallerie (rubrique) a leur nom et seront inscrits en tant que rédacteurs sur le blog pour poster à leur guise !

     

     

    C'est là que les règles entre en jeu, car il va de soit que chaque textes, dessins, vidéo (faite par vous ) appartient à son créateur, de par là l'article dans lequel apparait  l'oeuvre lui appartient aussi, ainsi il est évident, entre autre par respect pour l'auteur, l'artiste, que vous vous engagez à ne toucher à AUCUN articles ne vous appartenant pas, et a garder une bonne conduite, respectueuse des autres participants et des visiteurs ! Les insultes (dans le cadres d'attaques personnelles ) sont bannies, et toute atteinte a une oeuvre d'un autre sera sanctionnée ^^ , mais tout ceci est je pense compréhensible, il s'agit uniquement de respect !

     

     

     

    Voila...je réfléchis à ce que j'aurais oublié.... j'ai vraiment l'impression d'avoir oublié un truc ! ><

     

     

     

    Ah, si ça marche quelque peut il y aura aussi des rbrique vous permettant de partager ce dont vous avez envie, des images que vous avez vu sur le net, des vidéos en tout genre, non crée par vous cette fois ci.

    Bon....je crois c'est tout... si besoin d'autre précision demandez ! Et si vous êtes tenté par l'aventure laissez un mot le signalant (en com ou mp) histoire aussi de voir si je prépare pas un énorme flop :/ , besoin de motivation !

     

     

    Petit édit, comme on me l'a suggéré, le clic droit sera bloqué, pour une meilleur protection de vos possessions, mais pour ceux qui désireraient que leurs oeuvres soient accessibles il leur suffira d'inclure le lien "taille réelle" dans leur articles !

     

     

    See you soon folks !

     

    Dav'

     

     


    1 commentaire

  • Bon, pas le choix, il faut bien innaugurer ! Alors voilà mon ptit loup-garou, basé sur un dessin original de Joe Dodd

     

     

    Temps de réalisation : je sais plus >< je l'ai fais en plusieurs fois à cause du manque de temps :p

     

    Matos : crayons F et HB 2

     


    2 commentaires
  • Dans cette rubrique il s'agit d'exposer vos oeuvres artistiques diront nous "traditionnelles" , dessins, croquis, peintures, sculpture, gravures, graphs,  et toutes autres sortes de créations, de materiaux que vous utilisez.

     

     


    4 commentaires